Revendeurs2

Parcourir…

Abonnez-vous au flux RSS des nouveautés Flux RSS

  • Ajouter à NetVibes
  • Ajouter à Google
  • Ajouter à Yahoo
  • Ajouter à Windows Live

Nos auteurs en vidéos

Capture_d__cran_2013-05-03___12

Capture_d__cran_2012-11-12___19

Vid_o

Actualité sur Pinterest

Pinterest

Facebook

Twitter

Gplus-64

Glnaime

Couverture_medium_regular

Sortie officielle des Chroniques de la Chine communiste - Janvier 2012 - de Yves Ma

Communiqué de presse lié au lancement du livre "Chroniques de la Chine communiste - Janvier 2012" de l'auteur Yves Ma aux éditions La Bourdonnaye.

Nouveautés - Publiée il y a plus de 2 ans
 

Un exemplaire numérique gratuit pourra être envoyé sur demande des journalistes.

Cet ouvrage intitulé « Chroniques de la Chine communiste » est disponible depuis le 13 mars 2012




« Le plus grand dérèglement de l’esprit, c’est de croire les choses parce qu’on veut qu’elles soient et non parce qu’on a vu qu’elles sont en effet » écrivait Bossuet dans son traité de la connaissance.


L’auteur donne rendez-vous à ses lecteurs chaque mois pour découvrir l’envers du décor du Parti communiste chinois. Ce mois de janvier est le temps des grandes commémorations.


La Chine communiste, 60 millions de membres du parti, doit se rassembler et se rassurer.


L’auteur aborde les grands défis qui attendent la Chine, ses mouvements de colère, ses commémorations, le portrait de ses grands hommes qui ont conduit aux réformes et à la modernité, également la peur d’oublier le chemin, enfin l'étranger souhaitant sa chute, la cohésion nationale chinoise est mise à l'épreuve.


Ces chroniques mensuelles peuplées d’anecdotes savoureuses vous proposent de plonger dans l’envers du décor du Parti communiste chinois, de connaître ce qu’il s’y passe, sans miroir déformant. Les analyses y sont pertinentes, elles nous offrent un regard unique sur le communisme en Chine, lequel diffère très sensiblement de nos habituelles visions occidentales de la question.


 

L'AUTEUR : Yves Ma


 

Diplômé d’une grande université chinoise, Yves Ma est le témoin privilégié de la montée en puissance de la Chine et des jeux de pouvoir au sein du Parti communiste chinois.


Fonctionnaire d’État, il a pu entrer dans les coulisses du régime, et découvrir l’envers du décor. Las d’un système rigide et trop lent à se réformer, il rejoint le monde de l’entreprise en 2008 pour se consacrer au conseil en stratégie, partageant son temps entre la Chine et la France. Yves Ma vit à Paris avec ses deux enfants.


 

LA BOURDONNAYE - EDITION NUMERIQUE


Les Éditions « La Bourdonnaye – Édition numérique » publient ce livre en format NUMÉRIQUE, ce livre est disponible chez l'ensemble des librairies de livres numériques (plus d’une centaine) dont les principales :


 


Apple (iBookStore) : Cliquez ici


Amazon : Cliquez ici


Didactibook : Cliquez ici


Fnac : Cliquez ici


Mais également sur le site de l'éditeur : Cliquez ici


 


Ces éditions, spécialisées dans la lecture de livres numériques depuis décembre 2011, proposent un catalogue encore réduit, mais prévoient la sortie d’une cinquantaine de livres numériques (eBooks) au minimum en 2012 dans des domaines très variés.

Leur credo : Des livres courts à des prix très attractifs, tous disponibles au format numérique (PDF, EPUB, MOBI), la nouvelle révolution du livre de ces dernières années.


 

CONTACT PRESSE


 


Un exemplaire numérique gratuit pourra être envoyé sur demande des journalistes


 


Benoit de La Bourdonnaye


Mail : contact@labourdonnaye.com